>

Tennis de table : bilan de la saison

Sport

Saison 2017-2018 Une saison riche en résultats avec un titre de vice-champion de France, une coupe de gironde et trois de nos équipes en Régionales 1

Bilan de la saison 2017-2018
104 pongistes ont été inscrits aux coqs rouges cette saison : 46 en compétition, 58 en Loisirs (52 FFTT et 6 non-FFTT). 23 jeunes, poussins, minimes et cadets, ont fréquenté assidûment l’école de ping encadrée par Kevin Lafon. Ce dernier préparera la saison prochaine un BPJEPS Tennis de Table. Le diplôme validera sa double expérience d’animateur sportif et d’entraîneur de tennis de table.
Comme les années précédentes, la vitalité du club a reposé sur l’ouverture 365 jours par an (un service fortement apprécié et unique dans la région), un emplacement pratique en plein centre-ville (parking gratuit), une excellente communication sur le net, un accueil de qualité et un bon encadrement des joueurs de loisirs.
Les résultats sportifs sont plus que satisfaisants avec trois équipes accédant en septembre à la Régionale 1, plus haute division régionale. Attirés par ces équipes, cinq nouveaux joueurs de niveau régional intégreront le club la saison prochaine. Benedikt Bohm (15), Ludovic Guillot (14), Michel Bristot (12, ancien 15), Thibaut Lecoeur (ancien 16) et Laurent Cuzacq (12). Le club remporte la coupe de Gironde 2018 dans la catégorie 1500 (niveau régional), rééditant le superbe parcours en 2016 d’Haffid El Khaldi, Jérémy Fumeau, Philippe Peixotto et Bernard Badia. L’artisan de cette nouvelle victoire, Pietro Fodra, est aussi vice-champion de France 2018 des finales par classement. Au niveau départemental, notre D2 accède à la division supérieure et remporte dans la foulée un titre inattendu de Champion de Gironde.
Nos jeunes ont participé à différentes compétitions individuelles. La saison prochaine, quatre d’entre eux formeront une équipe engagée en championnat départemental D4.
Le club a renoué avec l’esprit des grands tournois de Tennis de Table de Moulerens dans les années quatre-vingts et a organisé un tournoi régional homologué le 23 juin 2018 qui a clôturé la saison en beauté.

Lire aussi :
> Pietro Fodra, Vice-Champion de France des Finales par Classement

A propos Serge Donnadieu (8 Articles)
Président de la section Tennis de Table et membre du conseil d'administration des Coqs Rouges, Serge a supervisé la création et l'évolution de ce site internet jusqu'en 2014. Après quatre ans de bons et loyaux services, il a transmis le flambeau à Guy Plessis, actuel webmaster. Toutefois, Serge reste rédacteur sur le site.