>

Carnet Noir : André Bord n’est plus

L'association

Nous avons appris avec tristesse le décès d’André Bord ; né en 1922, il a été le cofondateur (avec l’Abbé Guilgault, directeur des Coqs Rouges) et le directeur de La Sauque de 1943 à 1981 ; en 1960, il a ouvert le collège Rambaud avec l’équipe des éducateurs des Coqs rouges, équipe qui deviendra le noyau fondateur de la branche masculine de Notre Dame de Vie (Institut séculier de Vie consacrée).
Elève boursier, André Bord a étudié la philosophie tout en travaillant à l’ombre de l’Abbé Guilguault jusqu’à la mort de ce dernier en 1945.
En juin 1945, alors qu’il est titulaire de l’enseignement public et que lui est proposé un poste dans l’académie, il choisit de démissionner afin de se lancer généreusement dans l’aventure du développement de la Sauque.

Sans cette décision, notre Maison n’existerait pas aujourd’hui…
Toute la communauté éducative tient donc à exprimer sa profonde gratitude à notre premier directeur.

Les obsèques d’André Bord seront célébrées le vendredi 07 décembre à 14H30 en l’église saint Bruno à Bordeaux.
Veuillez croire, Chers Amis, Chers Anciens, à l’expression de nos sentiments très dévoués.

L’Equipe de direction

A propos Jean-Noël Désirée (384 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football en tant que joueur en équipe première.