>

Deux Coqs Rouges remportent la Coupe de Gironde

Sports

Tennis de Table, Coupe de Gironde Bernard Badia et Philippe Peixoto remportent la Coupe de Gironde

La Coupe de Gironde est une compétition de tennis de table organisée comme une Coupe Davis : chaque équipe comporte deux joueurs. Il y a quatre Simples et un Double. Dans la plus haute division régionale (classement 1500), les Coqs Rouges étaient représentés cette année par quatre joueurs : Jérémie Fumeau et Haffid El Khaldi dans la phase préliminaire puis Bernard Badia et Philippe Peixoto dans la phase finale.
Jérémie Fumeau et Haffid El Khaldi l’emportent face à
– Sainte Hélène, 16-14
– PPNord, 24-6
Bernard Badia et Philippe Peixoto se sont imposés sans trop de difficultés dans le tour décisif face à
– Eysines, 20-10
– Mérignac, 21-9
– Lesparre, 27-3
Bernard Badia et Philippe Peixoto sont d’anciens joueurs de catégorie Pré Nationale qui reprennent la compétition après plusieurs années d’interruption. Chaque année, la fédération descend de quelques dizaines de points le classement des joueurs inactifs. Nos deux coquelets sont donc fortement sous classés. Ceci explique leur aisance dans ces rencontres.
Les Coqs Rouges ont déjà remporté la Coupe de Gironde. C’était en 2010 avec Gwendal Morvan et Jean-Claude Vincent.

A propos Jean-Noël Désirée (354 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football, joueur en équipe première, et responsable de l'Ecole de Foot.