Association de quartier
Les Coqs Rouges, c’est une association historique du centre-ville de Bordeaux. Association créée en 1891, patronage, elle demeure encore aujourd’hui, un vecteur important de lien social du centre-ville bordelais, notamment dans le Quartier Sainte-Eulalie, de par sa dynamique sur les plans sportif et culturel.

Association sportive, culturelle et de loisirs
Notre association offre une large palette d’activités sportives, culturelles et artistiques, pour petits et grands, en compétition ou loisir. Nous disposons de solides infrastructures : plusieurs équipements sportifs au siège, 14 Impasse Caillabet, mais aussi un vaste domaine à Gradignan, qui s’articule autour du Château Moulerens.
Ces dernières années, les Coqs ont cherché à diversifier leurs activités. Ainsi, il y en a désormais pour tous les goûts et âges. Aux Coqs Rouges, on peut pratiquer un sport collectif, de raquettes, aquatique, ou encore un Art Martial. Le Pôle Expression corporelle s’est développé, nous avons désormais un choix fourni d’activités danse et bien-être. Les Coqs sont également très actifs dans l’animation de la jeunesse du quartier, en intervenant dans les écoles, et en proposant des séjours et stages sportifs pendant les vacances scolaires. Enfin, les activités d’un Pôle Culture et Loisirs également en plein essor, sont destinées aux personnes de tous âges.
Nous nous tenons prêts à vous accueillir, venez nombreux rejoindre la grande famille des Coqs Rouges !

L’association en chiffres
Les Coqs Rouges c’est :
– Plus de 2000 adhérents
– 35 activités sportives, culturelles, de loisir et d’animation
– 40 salariés (qui représentent 17 équivalents temps plein)
– Plus de 125 ans d’existence
– 100 bénévoles