>

Notre nouveau site internet a un an

L'association

Guy Plessis fait une démonstration de la mise en page flexible du nouveau site. Guy Plessis fait une démonstration de la mise en page flexible du site avec un iPhone 5. La prise en compte des petits écrans permet un aperçu correct sur téléphone et tablette.

Il y a un an, le 2 juillet 2014, Jacques Videau, Philippe de Cuendias et Patrick Cazenave se réunissaient pour examiner la nouvelle mouture du site internet. Développée sous la houlette de Guy Plessis, cette version apportait quatre améliorations de taille :
– en page d’accueil, photos et textes sur chacune de nos activités. Le visiteur voit immédiatement leur diversité.
– l’actualité de chaque activité en page d’accueil. Pour restituer le dynamisme des Coqs.
– une mise en page flexible permettant à nos visiteurs de mieux voir le site sur un téléphone ou sur une tablette
– une navigation aisée. Par catégorie (Sports, Pôle Jeunesse, Culture & Loisirs etc.), par mots clés ou par thème.

Après un an d’utilisation, le site de Guy Plessis a fait la preuve de sa fiabilité. Nous n’avons eu à déplorer aucun problème informatique. En outre, l’interface simplifiée de mise à jour s’est avérée parfaitement utilisable par un non informaticien. Jean-Noël Désirée a donc pu donner sa pleine mesure dans cette plateforme. Plus de 200 articles en un an ! Couvrant tous les facettes de la vie de notre association. Le site est un succès complet grâce aux compétences rédactionnelles de Jean-Noël et à son engagement.

La version du site développée par mon équipe en 2010 a bien sûr été conservée. Elle continue de remplir son rôle en offrant au visiteur des informations d’ordre général : coordonnées des responsables de toutes les activités, infrastructures, organigramme etc.

A propos Serge Donnadieu (7 Articles)
Président de la section Tennis de Table et membre du conseil d'administration des Coqs Rouges, Serge a supervisé la création et l'évolution de ce site internet jusqu'en 2014. Après quatre ans de bons et loyaux services, il a transmis le flambeau à Guy Plessis, actuel webmaster. Toutefois, Serge reste rédacteur sur le site.