>

Offre d’emploi : nous recrutons un Directeur d’accueil périscolaire

Pôle Jeunesse

Dans le centre de Bordeaux (quartier Saint-Genès), vous êtes la personne que nous recherchons pour un poste de responsable d’accueil périscolaire à cheval sur deux écoles : les soirs sur une école maternelle et les mercredis sur une école élémentaire. Vous gèrerez deux équipes d’animateurs (diplômés ou stagiaires) qui encadrent un groupe de 70 enfants le soir et 24 enfants le mercredi. Il vous faut apprécier cette mission alternant les tranches d’âge d’enfants et deux sites d’interventions différents dans la semaine.

En raison du COVID, le groupe d’enfants est scindé en plusieurs sous-groupes à gérer de façon séparée ; vous serez responsable de la fluidité de l’ensemble (conditions de travail des animateurs, gestion des présences des enfants), des relations avec les parents et l’école, du respect des conditions sanitaires et du bien-être des enfants (ainsi que de l’animation d‘activités le mercredi).

Type d’emploi : CDD à temps partiel
Durée du contrat : 10 mois (démarrage le plus tôt possible et fin le jeudi 7 juillet 2022)
Durée hebdomadaire : 21h30
Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h15 à 18h45 + mercredi de 8h00 à 18h00 + 1h30 de préparation en plus dans la semaine
Salaire : 12,00€ à 13,00€ par heure

Pour candidater :
– avoir une qualification dans la direction d’ALSH (indispensable) ainsi qu’une expérience obligatoire d’au moins 3 mois à la direction d’un ALSH
– envoyer un CV et une lettre de motivation à jeunesse@coqsrouges.fr
Un entretien peut vous être proposé dès le lendemain de la réception de votre candidature.

Mesures COVID-19 : Le port du masque est obligatoire aux abords et dans l’école : nous vous fournirons des masques chirurgicaux (un par demi-journée de travail) et du gel hydroalcoolique.