>

Retour sur le Loto avec Anne-Marie Vincenot

L'association

Le Super Loto des Coqs Rouges a eu lieu en Février dernier au Solarium de Gradignan. Une telle manifestation nécessite une organisation structurée en amont, gérée par la commission événementielle des Coqs Rouges. Anne-Marie Vincenot, responsable de cette commission, nous emmène dans les coulisses de la préparation du Loto.

Vous êtes la responsable de la Commission événementielle. En quoi cela consiste ?
La responsable de la Commission événementielle doit être le moteur pour motiver les membres. Je dois planifier les différentes manifestations des Coqs Rouges, et pour chaque manifestation, en organiser le bon déroulement.

Quelles sont les étapes préparatoires à la tenue du Super Loto des Coqs Rouges ?
Toutes les étapes sont discutés en réunion. Pour le Super Loto, quatre réunions ont eu lieu.
La première étape de la préparation a été la demande de la salle au Solarium dès Janvier 2016, puis des tables et chaises supplémentaires en Septembre 2016 auprès des services de la Mairie de Gradignan. Ensuite, nous avons débattu lors d’une première réunion en Novembre 2016 pour prévoir les différents points : communication, affiches et flyers, choix des lots. Au cours de la deuxième réunion, en Décembre, nous avons arrêté nos choix sur les affiches, flyers, lots, et sur la restauration. Une troisième réunion en Janvier 2017 nous a permis de nous répartir les tâches : achats des lots, diffusion des flyers, mise en ligne sur internet et les réseaux sociaux de l’événement, répartition des rôles le jour J. Enfin, les derniers détails (restauration, installation) ont été peaufinés lors de la quatrième et dernière réunion début Février.

Quel bilan faites-vous de l’édition 2017 ?
Une très bonne ambiance a caractérisé le groupe de bénévoles lors de la mise en place de la salle et de la préparation de la restauration. Les lots étaient nombreux et très attrayants. Grâce à la communication sur les agendas des lotos et sur les réseaux sociaux, le public a répondu présent avec plus de 350 personnes dans l’assistance. Cependant, comme à chaque loto, trop peu d’adhérents des Coqs Rouges s’étaient déplacés.

Quelles sont les perspectives pour les prochaines éditions ?
Nous espérons voir plus d’adhérents assister au prochain loto, mais également plus de bénévoles en provenance des sections des Coqs Rouges. Il faut par ailleurs s’attacher à trouver plus de sponsors pour les lots.

A propos Jean-Noël Désirée (318 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football, joueur en équipe première, et responsable de l'Ecole de Foot.