>

Sif Riabi nous parle du prochain stage multisports

Interview

Sif Riabi, éducateur sportif aux Coqs Rouges, nous évoque son parcours et sa passion pour son métier. Par le biais de cette interview, nous aborderons également le stage Multisports qui se déroule pour ces vacances de pâques.

Quel est ton rôle au sein des Coqs Rouges ?

Je suis éducateur sportif, j’ai obtenu mon diplôme BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire et sport) il y a deux ans. Avant ça, j’étais chef d’entreprise dans le bâtiment, et par la suite j’ai décidé de suivre ma passion d’éducateur sportif. Je participe aux activités TAP dans les écoles Henri IV et Paul Bert ainsi qu’à l‘accueil de Loisir à Saint-Genès et aux périscolaires le jeudi soir.
De plus, je bénéficie d’un diplôme d’éducateur fédéral football ce qui me mène à gérer la catégorie U18.

Qu’est ce que ça t’apporte dans ta vie professionnelle ?

Pour moi, travailler avec les enfants est tout d’abord une passion. Lors des stages organisés, mon objectif est de mettre en avant la découverte, le partage et la cohésion d’équipe.

Pourquoi as-tu choisi le stage Multisports ?

Tout d’abord, lorsque je passais mon diplôme BPJEPS les stages Multisports organisés lors des vacances scolaires m’ont permis de valider mon diplôme. Étant donné qu’ils s’étaient très bien passés, j’ai décidé de renouveler l’expérience pour pouvoir faire part de mon savoir vivre et des différentes activités ludiques aux enfants.

Quel est le programme de la semaine Multisports ? Et quelles sont les nouveautés ?

Lors du stage Multisports, les enfants auront l’opportunité de découvrir de nouveaux sports. Tout d’abord, ils bénéficieront de trois séances de natation, mardi, mercredi et jeudi. Par la suite, ils découvriront le Cécifoot (discipline pratiqué par les athlètes à déficients visuels) ainsi que le Boccia (sport de boule apparenté à la pétanque). Par le biais de ses deux activités ludiques, les enfants auront la possibilité de se familiariser aux handicaps. Durant cette semaine, l’association a pour but d’apprendre aux enfants la cohésion d’équipe, le partage ainsi que l’écoute de soi. Une optique de bien être, très présente aux sein des Coqs Rouges.

Merci à Sif d’avoir répondu à nos questions.

A propos Candice Vinet (11 Articles)
Stagiaire en communication et rédactrice occasionnelle du présent site.
Contact :Site web