>

Snapchat, QR Code : les Coqs Rouges se dotent de nouveaux outils

L'association

A l'ère du numérique, les Coqs adoptent de nouveaux outils de communication

Les innovations technologiques s’enchaînent de plus en plus vite et les Coqs se dotent eux-aussi de nouveaux outils de communication.

Certains des documents que nous diffusons, comme les affiches, les flyers, sont désormais griffés d’un QR Code. Il s’agit d’un code barre que l’on peut « flasher » à l’aide de n’importe quel smartphone. Cela vous renvoie directement sur une page internet. Cette page est choisie par l’auteur du code.
Certains smartphones sont directement équipés pour flasher ces codes. Pour les autres, il suffit de télécharger une application gratuite type MobileTag®.
Sur les documents des Coqs Rouges, ces codes vous conduiront directement sur un article du site, ou à un message sur notre page Facebook®. Vous y trouverez une information étendue sur le sujet concerné.

Nous avons également décidé de communiquer avec nos adhérents via Snapchat®, réseau social en pleine expansion, sous forme d’application de partage de photos et vidéos, et disponible sur toutes les plateformes mobiles (smartphones, tablettes). Pionniers des associations sportives pour l’usage de cette application, nous l’utiliserons pour communiquer avec nos membres de de manière individualisée. Informations, contenu exclusifs etc. Pour nous suivre sur Snapchat®, rentrez-nous dans votre liste d’amis. Notre pseudo : coqsrougesbdx.

A bientôt sur Snapchat® !

A propos Jean-Noël Désirée (354 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football, joueur en équipe première, et responsable de l'Ecole de Foot.