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Accueils de loisirs et périscolaires 2022-23 : les inscriptions ouvrent le 16 Mai

Pôle Jeunesse

La date d’ouverture des préinscriptions est le lundi 16 mai 2022 à 14h pour les enfants scolarisés dans les écoles dont nous avons la charge (enfants des écoles maternelles Argonne et Solférino et enfants des écoles élémentaires Henri IV et Saint-Genès Bordeaux), et le lundi 23 mai 2022 à 14h pour les autres enfants.

Le dossier à nous remettre est composé des pièces suivantes :
> Dossier de renseignements 2022-2023 (en version PDF modifiable) : pensez à y insérer une photo d’identité récente de l’enfant (pour une aide, consulter la notice)
> Fiche complémentaire 2022-2023 Argonne/Solferino/Henri IV ou Fiche complémentaire 2022-2023 Saint-Genès (en version PDF modifiable) : le règlement intérieur des accueils de loisirs 2022-2023 est à votre disposition ici
> Photocopie des pages de vaccination de l’enfant (ou attestation de capacité du médecin)
> Protocole d’accueil individualisé (P.A.I.) si problématique de santé de l’enfant
> Attestation d’assurance responsabilité civile individuelle accident au nom de l’enfant (si possible pour l’année scolaire 2022/2023, mais à défaut celle de l’année en cours)
> Attestations d’employeurs des représentants légaux datées de 2022 (elles prouvent votre besoin d’accueil et peuvent notamment permettre de justifier un caractère prioritaire si la situation sanitaire l’exige)
> Facture de la restauration scolaire de mars 2022 ou ultérieure si l’enfant est inscrit à la restauration scolaire d’une école publique de la ville
> Avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 si l’enfant n’est pas inscrit à la restauration scolaire d’une école publique de la ville
> En cas de situation particulière concernant la garde de l’enfant : copie du dernier jugement de divorce ou ordonnance provisoire du Juge des Affaires Familiales

De multiples informations générales sur les temps périscolaires sont disponibles sur le site de la Mairie de Bordeaux, notamment le dépliant « Avant et Après la classe 2022-2023 ».

Nous tenons à vous rappeler que tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Vous conviendrez que c’est la seule façon équitable d’accuser réception d’un dossier, même dans le cas où vous êtes une famille connue depuis déjà plusieurs années par notre association.

Sachez que les places sont limitées le mercredi : vous ne pourrez réserver maintenant que si votre besoin est régulier pour tous les mercredis ou une semaine sur deux. Les réservations ponctuelles (un mercredi de temps en temps) se font à la période (de vacances à vacances) et la réservation pour la première période (de la rentrée aux vacances d’octobre) ouvrira début août (en fonction des places restant disponibles).

2 démarches s’offrent à vous, selon que vous souhaitez nous faire parvenir le dossier par mail ou venir au secrétariat.

1/ Option dématérialisée, qui vous évite de vous déplacer :

> Vous préparez l’ensemble des pièces constituant le dossier au format PDF (toute pièce à un format autre que PDF sera considérée comme non fournie et le dossier ne sera pas pris en compte). A titre d’information, des applications gratuites vous permettent de scanner des documents en format PDF avec votre téléphone mobile (exemple : CamScanner…)
> Vous les envoyez en un seul message électronique à l’adresse inscriptions@coqsrouges.fr uniquement à partir de la date et heure d’ouverture (tout mail reçu avant 14h les jours d’ouverture sera automatiquement non traité)
> Le paiement des 30€ d’adhésion annuelle et du recours à l’accueil de loisirs du mercredi (par espèces ou chèques) sera à régulariser sous 15 jours, à partir du moment où nous aurons pu vous assurer de l’obtention d’une place. Vous pourrez également payer à cette occasion l’accueil du matin et du soir des jours de classe à votre convenance ou bien attendre juste avant la rentrée pour le faire. Aucun chèque ne sera encaissé avant le mois de septembre.
> La place ne sera acquise qu’après validation explicite du secrétariat, la réception de votre dossier ne sous-entendant absolument pas un accord.

Nous visons un délai de traitement de maximum 7 jours pour les dossiers reçus par voie dématérialisée. La date de réception de votre message électronique (et non pas sa date de traitement par nos soins) justifiera la date d’arrivée de votre dossier. Nous vous remercions de ne pas demander d’accusé de réception (si votre message est bien parti de votre boîte à lettres, c’est qu’il nous est bien arrivé) ; nous vous enverrons obligatoirement un message d’information dès que votre dossier aura été traité.

2/ Vous souhaitez venir déposer le dossier au secrétariat (13 Place Sainte-Eulalie – 33000 – Bordeaux) :

> Vous préparez à la maison l’ensemble des pièces constituant le dossier
> Vous prenez rendez-vous en appelant le secrétariat au 05 56 91 59 68
> Les plages de rendez-vous possibles sont les lundi de 14h à 18h / mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h / mercredi de 10h à 12h / jeudi de 14h à 18h / vendredi de 10h à 12h
> Une fois le rendez-vous fixé (durée maximum d’une demi-heure pour ce rendez-vous), vous venez aux jour et heure convenus au secrétariat des Coqs Rouges (13 Place Sainte-Eulalie – 33000 – Bordeaux) :.
> Le paiement des 30€ d’adhésion annuelle et du recours à l’accueil de loisirs du mercredi sera à régulariser sous 15 jours, à partir du moment où nous aurons pu vous assurer de l’obtention d’une place. Vous pouvez toujours vous présenter le jour du rendez-vous avec un moyen de paiement (espèces ou chèques) dans l’hypothèse où la place peut vous être attribuée en direct.
Vous pourrez également payer à cette occasion l’accueil du matin et du soir des jours de classe à votre convenance ou bien attendre juste avant la rentrée pour le faire. Aucun chèque ne sera encaissé avant le mois de septembre.
> La place ne sera acquise qu’après validation explicite du secrétariat, la réception de votre dossier ne sous-entendant absolument pas un accord. La date de réception notée sur le dossier justifiera sa date d’arrivée.