>

Alban Phulpin décoré de la médaille d’or de Jeunesse et Sports

L'association

Alban Phulpin, fraîchement médaillé d'or

Alban Phulpin, ancien joueur de Football des Coqs Rouges durant la période faste des années 1960, a été honoré par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, qui lui a remis la médaille d’or le 9 Décembre dernier, dans les Salons de la Préfecture. Il avait reçu la médaille de bronze en 1981, et la médaille d’argent en 1990.
M.Phulpin a été récompensé pour son action bénévole depuis des dizaines d’années. Principalement actif dans le domaine de la natation, il a notamment eu un grand rôle dans le développement de l’handisport dans la région, jusqu’à participer aux Jeux Olympiques de Séoul (1988) en tant que dirigeant. Il a également été à l’initiative de la création de l’Association des Bébés Nageurs.

Vous pouvez retrouver la vidéo de la remise de la médaille sur la chaîne Youtube des Coqs Rouges.
Félicitation Alban !

A propos Jean-Noël Désirée (384 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football en tant que joueur en équipe première.