>

Carnet Noir : André Menaut est décédé

L'association

André Menaut, légende des Coqs Rouges Foot, est décédé ce lundi 15 Juillet. André Menaut, légende des Coqs Rouges Foot, est décédé ce lundi 15 Juillet.

Nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès d’André Menaut ce lundi 15 Juillet 2019 au matin. Il avait 81 ans.

André Menaut a marqué l’histoire de notre section Football. En tant que joueur, puis entraîneur, il a été le principal artisan des excellents résultats des Coqs Rouges dans les années 60, comme la victoire en Coupe du Sud Ouest en 1964, ainsi que le 32ème de finale de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux en 1968. Son parcours l’a ensuite mené à entraîner divers clubs (l’EF Bergerac, l’AS Libourne, l’AS Saint-Seurin et le FC Libourne-Saint-Seurin), mais son expérience la plus significative fut d’être à la tête de l’équipe première du FC Girondins de Bordeaux (1974-76), au plus haut niveau. Il était par ailleurs un universitaire du sport réputé, considéré par ses pairs comme étant en avance sur son temps.

Toute la famille des Coqs Rouges souhaite rendre hommage à ce grand monsieur, et adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.
Ses obsèques (cérémonie religieuse) auront lieu le vendredi 19 juillet à l’église de Carignan à 14h30. Plutôt sur des fleurs et des couronnes, les personnes présentes pourront faire un don pour la lutte contre le cancer, une urne sera mise à disposition à cet effet.