>

La Naine Rouge, partenaire artistique des Coqs Rouges

Culture & Loisirs

La Compagnie La Naine Rouge, habituée des locaux des Coqs

Elise Lestié est un membre de l’association « Naine Rouge », partenaire des Coqs Rouges. A l’occasion d’une session de répétition dans notre auditorium durant les vacances de Pâques, elle nous présente sa compagnie et de leurs représentations à travers une interview.

Quelle est l’histoire de votre compagnie ?

Notre compagnie a été fondée par moi-même. Cette association collective a pour nom « Naine rouge ». Ce sont des étoiles invisibles, les plus nombreuses de l’univers. Si ces dernières se regroupaient toutes ensemble, elles finiraient par briller. De ce fait, ce nom est un moyen de communiquer aux artistes qu’en se rassemblant, on peut créer davantage. Parmi cette compagnie nous sommes quatre à préparer ce spectacle avec Juliette Genty-Cousin, Kévin Jouan et Margaux Boisserand.

Comment avez-vous connu les Coqs Rouges ?

Tout d’abord, nous avons vu sur Facebook une publication des Coqs Rouges. Par la suite, nous avons eu l’occasion de rencontrer Claire Leslie la coordinatrice théâtre. Nos échanges ont abouti à une collaboration, et nous avons désormais l’occasion de répéter régulièrement dans les locaux des Coqs Rouges.

Quel spectacle répétez-vous ?

Nous sommes actuellement en train de créer le spectacle « Souvenir de nez crochu » pour les grands enfants et les adultes en devenir. Ce spectacle est basé sur l’histoire des sorcières ainsi que sur le combat des femmes.

Quelles sont les dates de vos représentations ? Et allez-vous vous produire dans nos locaux ?

Les dates du spectacle « soupe à la conspiration » sont prévu le 19 et 20 mai à Bordeaux dans le cadre du Festival de cave, et le 24 mai à la fête des collégiens.
Toutefois, le spectacle que nous sommes en train de préparer sera présenté en 2020. Bien sûr, nous nous produirons au sein des Coqs Rouges, une fois les projets bien avancées nous déterminerons une date d’avant première.

A propos Candice Vinet (12 Articles)
Stagiaire en communication et rédactrice du présent site.
Contact :Site web