>

Le 101ème Congrès fédéral de la FSCF a lieu ce week-end

Événement

Congrès FSCF à Limoges

La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) organise son Congrès fédéral annuel ce week-end, Samedi 30 Novembre et Dimanche 1er Décembre à Limoges. Les Coqs Rouges, qui font partie de cette fédération nationale en tant que patronage, seront représentés lors de ce Congrès, notamment par le Directeur de l’Association, Patrick Cazenave, par ailleurs Président du Comité de Gironde de la FSCF. Jean-Noël Désirée, Responsable de la communication de l’Association dans le cadre d’une mission de Service Civique, fera également le déplacement.

Les délégations des associations membres, en provenance de tout le pays, seront accueillies dès Vendredi soir, autour d’un dîner convivial. Le Samedi s’annonce très chargé. Les acteurs de ce congrès partageront leurs expériences lors des carrefours d’activités. Ils pourront également échanger lors de forums tout au long de la journée sur le thème de ce Congrès, à savoir « L’animation territoriale au service du développement des activités sportives et culturelles ». La journée se terminera par une table ronde. Enfin, une Assemblée générale se tiendra le Dimanche. Nul doute que nos représentants sortiront enrichis de cette « grande messe » fédérale.

> Plus d’infos sur le site de la FSCF

A propos Jean-Noël Désirée (366 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football, joueur en équipe première, et membre du Bureau Directeur.