>

Le point sur le Séjour Multisports de Juillet

Pôle Jeunesse

Les jeunes et leurs monitrices sur un court de Tennis à Moulerens

Le séjour de vacances Multisports du mois de Juillet, organisé depuis 2 semaines par les Coqs Rouges à Moulerens, touche à sa fin. Nous avons fait le point avec Audrey Mercadal, responsable du Pôle Jeunesse de l’association et Directrice du séjour.

Peux-tu nous présenter les activités qui ont été pratiquées durant ces 15 jours ?
Audrey Mercadal : Bien sûr. Avant le séjour, les enfants avaient déjà choisi une activité sportive pratiquée chaque matin, au choix entre Foot, Tennis et Natation. Une journée plage était prévue chaque mercredi, et certains ont même eu droit à un cours de surf après un test avec le moniteur. Les enfants avaient accès à la piscine avec plongeoir. Les nombreux jeux collectifs eurent beaucoup de succès auprès des jeunes, notamment la thèque (sorte de baseball adapté), et la gamelle. Il en fut de même pour les jeux calmes, les jeux de société, de dés, les quilles finlandaises ou encore le Hockey en salle. Enfin, nous avons organisé des veillées selon plusieurs thèmes: Pictionary®, time’s up, battle de danse, blind test, tirs au but, Fort Boyard, soirée ciné.

Quel bilan fais-tu de ce séjour ?
AM : Nous avions fixé 3 objectifs lors de ce séjour: socialisation de l’enfant, autonomie, épanouissement par le sport. Ces objectifs furent globalement atteints. L’ambiance était très bonne, de même que la cohésion de groupe malgré les différences d’âge. Cependant, la chaleur parfois étouffante a empêché la tenue de certaines activités sportives. Nous aurions également pu mieux faire en termes de fréquentation du séjour.

Un petit mot sur les animateurs et l’encadrement ?
AM : Tous les animateurs font, ou ont fait partie, des différentes sections des Coqs Rouges. Ils ont donc bien joué leur rôle de garants des valeurs portées par l’association pour le bien-être des enfants. Je tiens donc à remercier Marion, Sif et Jean-Noël pour leur contribution à la bonne tenue du séjour. Merci également au CCBVSO, à Charles Soltic et aux équipes de cuisine et service, à Xavier le maître nageur sauveteur, qui ont rendu les conditions de séjour très confortables.

Comment se prépare le séjour Multi-Activités du mois d’Août ?
AM : Il durera également 2 semaines, et on a le choix de participer à une seule ou aux 2. Le programme sera moins axé sur le sport. On y pratiquera plus d’activités manuelles, des sorties découverte auront lieu, entre autres. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat pour inscrire votre enfant, petit-enfant, neveu ou nièce, des places sont encore disponibles.

Merci Audrey.

A propos Jean-Noël Désirée (384 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football en tant que joueur en équipe première.