>

Les Coqs remportent la Coupe de Gironde

Sports

Victoire en Coupe de Gironde 2017 Les coqs remportent la Coupe de Gironde pour la deuxième année consécutive.

David Smialy et Yanxin Su remportent la Coupe de Gironde 2017. La compétition est une Coupe Davis (deux simples, un double). Les coqs s’étaient déjà imposés à deux reprises, en 2010 et l’an dernier. Tous deux excellents serveurs, David Smialy et Yanxin Su ont par ailleurs des jeux complémentaires : l’un à l’aise en défense, l’autre dangereux en attaque Coup Droit. Ils s’imposent en finale face à Branne sur le score de 19 à 11.
Notre club de tennis de table continue sur la lancée des deux belles saisons précédentes : le nombre de licenciés toujours au dessus la barre de cent membres (soit trois fois plus qu’en 2007), le développement de l’École de ping avec un afflux de jeunes de 7 à 15 ans, la qualification de Keith Pech en Nationale 2 et de belles victoires en compétition par équipes. Toutes nos équipes se maintiennent et deux accèdent à la division supérieure. La D4 monte en D3, avec pour ambition de terminer en D1 l’été prochain. Une de nos Régionales 1 accède à la prestigieuse division Pré Nationale. C’est la première fois que des pongistes des coqs évoluent à un tel niveau. Allez les coqs !

A propos Jean-Noël Désirée (318 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football, joueur en équipe première, et responsable de l'Ecole de Foot.