>

Wan Zeng et Kevin Lafon remportent le Tournoi National d’Eysines

Sports

Tennis de table Wan Zeng et Kevin Lafon s'imposent au Tournoi National d'Eysines

Wan Zeng et Kevin Lafon remportent le Tournoi National d’Eysines en Double. Par ailleurs, ils se hissent en demi-finale du Tournoi d’Aubas, malgré l’état d’épuisement de Kevin engagé la veille jusqu’à très tard en Coupe de Gironde. Notre joueuse chinoise a surtout l’expérience du Simple. Mais sa complémentarité avec Kevin s’est avérée plus que suffisante pour imposer le tandem des Coqs Rouges face à des équipes aguerries et homogènes. Wan et Kevin ont gagné tous leurs matchs 3-0 ou 3-1.

Membre des Coqs Rouges depuis un an, Wan Zeng n’a pas fait de compétition durant la saison. Elle accordait la priorité à ses études. Libérée fin mai de ses obligations estudiantines, elle compte faire toutes les compétitions restantes. En particulier le tournoi de Libourne (19 juin) et le tournoi d’été de Bègles, le plus grand tournoi estival d’Aquitaine. De niveau relevé, il se déroule en neuf tours, avec un classement par tour et un vainqueur final au classement général. L’an dernier, pour la première fois depuis la création du tournoi, c’est un joueur des Coqs Rouges qui l’avait emporté, Damien Fontaine. Un bel exploit compte tenu de la participation de joueurs de niveau national. Mais Wan Zeng a un niveau suffisant pour le rééditer cette année.

A propos Jean-Noël Désirée (379 Articles)
Responsable de la Communication des Coqs Rouges : rédacteur principal du présent site, il s'occupe aussi de l'édition du magazine Coqs Infos et de sa version électronique (facebook.com/CoqsInfos). La gestion de la documentation, ainsi que l'animation sur les réseaux sociaux font également partie de sa mission. Enfin, il gère le site de la section Football. Jean-Noël Désirée est membre de la section Football, joueur en équipe première, et membre du Bureau Directeur.