Les inscriptions Accueil de Loisirs 2021-2022 ouvrent le 17 Mai

La date d’ouverture des préinscriptions est le lundi 17 mai 2021 à 14h pour les enfants scolarisés dans les écoles dont nous avons la charge et le mardi 25 mai 2021 à 14h pour les autres enfants (le lundi 24 mai étant un jour férié). Le dossier à nous remettre est composé des pièces suivantes : > Dossier de renseignements ci-joint (en version PDF modifiable), dont voici la notice. Ce document sera bientôt téléchargeable sur le site de la Mairie de Bordeaux (pensez à y insérer une photo d’identité récente de l’enfant) > Fiche complémentaire Argonne/Solférino/Henri IV (en version PDF modifiable) ou Fiche Complémentaire St-Genès > Photocopie des pages de vaccination de l’enfant (ou attestation de capacité du médecin) > Protocole d’accueil individualisé (P.A.I.) si problématique de santé de l’enfant > Attestation d’assurance responsabilité civile individuelle accident au nom de l’enfant (si possible pour l’année scolaire 2021/2022, mais à défaut celle de l’année en cours) > Attestations d’employeurs des représentants légaux (elles prouvent votre besoin d’accueil et peuvent notamment permettre de justifier un caractère prioritaire si la situation sanitaire l’exige) > Facture de la restauration scolaire de mars 2021 ou ultérieure si l’enfant est inscrit à la restauration scolaire d’une école publique de la ville > Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 si l’enfant n’est pas inscrit à la restauration scolaire d’une école publique de la ville > En cas de situation particulière concernant la garde de l’enfant : copie du dernier jugement de divorce ou ordonnance provisoire du Juge des Affaires Familiales Nous tenons à vous rappeler que tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Vous conviendrez que c’est la seule façon équitable d’accuser réception d’un dossier, même dans le cas où vous êtes une famille connue depuis déjà plusieurs années par notre association. Sachez que les places sont limitées le mercredi ; vous ne pourrez réserver maintenant que si votre besoin est régulier pour tous les mercredis ou une semaine sur deux. Les réservations ponctuelles (un mercredi de temps en temps) se font à la période (de vacances à vacances) et la réservation pour la première période de la rentrée aux vacances d’octobre ouvrira début août (en fonction des places restant disponibles). 2 démarches s’offrent à vous, selon que vous souhaitez nous faire parvenir le dossier par mail ou venir au secrétariat. 1/ Option dématérialisée, qui vous évite de vous déplacer : – Vous préparez l’ensemble des pièces constituant le dossier au format PDF (toute pièce à un format autre que PDF sera considérée comme non fournie et le dossier ne sera pas pris en compte). A titre d’information, des applications gratuites vous permettent de scanner des documents en format PDF avec votre téléphone mobile (exemple : CamScanner…) – Vous les envoyez en un seul message électronique à l’adresse inscriptions@coqsrouges.fr uniquement à partir de la date et heure d’ouverture (tout mail reçu avant 14h00 le 17 mai pour les enfants scolarisés dans les écoles dont nous avons la charge ou avant le 25 mai pour les autres enfants sera automatiquement non traité) – Le paiement des 30€ d’adhésion annuelle et du recours à l’accueil de loisirs du mercredi (par espèces ou chèques) sera à régulariser sous 15 jours, à partir du moment où nous aurons pu vous assurer de l’obtention d’une place. Vous pourrez également payer à cette occasion l’accueil du matin et du soir des jours de classe à votre convenance ou bien attendre juste avant la rentrée pour le faire. Aucun chèque ne sera encaissé avant le mois de septembre. – La place ne sera acquise qu’après validation explicite du secrétariat, la réception de la demande ne sous-entendant absolument pas un accord. Cette procédure dématérialisée permet dans le contexte sanitaire actuel d’éviter votre déplacement au secrétariat ; nous espérons qu’elle séduira grand nombre d’entre vous. La date de réception de votre message électronique justifiera la date d’arrivée de votre dossier complet. Avec l’expérience de l’année dernière, nous pouvons vous annoncer que les délais de traitement de dossiers seront cette année plus réduits. Nous vous remercions de ne pas demander d’accusé de réception (si votre message est bien parti de votre boîte à lettres, c’est qu’il nous est bien arrivé) ; nous vous enverrons obligatoirement un message d’information dès que votre message aura été traité. 2/ Vous souhaitez venir déposer le dossier au secrétariat (14 Impasse Caillabet – 33000 – Bordeaux) : – Vous préparez à la maison l’ensemble des pièces constituant le dossier – Vous prenez rendez-vous en appelant le secrétariat au 0556915968 – Les plages de rendez-vous possibles sont le lundi de 14h00 à 18h00 / mercredi de 9h30 à 12h30 / jeudi de 14h00 à 18h00 / vendredi de 9h30 à 12h30 – Une fois le rendez-vous fixé (durée maximum d’une demi-heure pour ce rendez-vous), vous venez aux jour et heure convenus aux Coqs Rouges – 14, Impasse Caillabet (accès par la rue de Cursol) ; vous pourrez rentrer dans les locaux et serez accueillis par le secrétariat. – Le paiement des 30€ d’adhésion annuelle et du recours à l’accueil de loisirs du mercredi sera à régulariser sous 15 jours, à partir du moment où nous aurons pu vous assurer de l’obtention d’une place. Vous pouvez toujours vous présenter le jour du rendez-vous avec un moyen de paiement (espèces ou chèques) dans l’hypothèse où la place peut vous être attribuée en direct. Vous pourrez également payer à cette occasion l’accueil du matin et du soir des jours de classe à votre convenance ou bien attendre juste avant la rentrée pour le faire. Aucun chèque ne sera encaissé avant le mois de septembre. – La place ne sera acquise qu’après validation explicite du secrétariat, la réception de la demande ne sous-entendant absolument pas un accord. La date de réception de votre dossier complet justifiera sa date d’arrivée. Le règlement intérieur des accueils de loisirs vous sera remis lors de la réception de votre dossier ou sur simple demande.

Les inscriptions Accueil de Loisirs 2021-2022 ouvrent le 17 Mai Lire la suite »

[ANNULÉ] Pour les vacances, un Stage Multisports… ou Activités Jeux

MISE A JOUR : suite à l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, et aux dispositions sanitaires prises par les instances gouvernementales, ce stage est annulé. Les Coqs Rouges organisent un Stage « Multisports ou activité Jeux » du lundi 12 avril au vendredi 16 avril 2021, pour les enfants de 6 à 11 ans. Le programme de la semaine sera déterminé en fonction de l’évolution sanitaire et des restrictions gouvernementales. Le sport sera dans la mesure du possible privilégié ; si nous sommes dans l’incapacité de pouvoir l’appliquer, une activité ludique grandeur nature sera alors proposée. En conséquence, nous adapterons les loisirs pour le plus grand plaisir de vos enfants et leur offrir une super semaine de vacances. Merci de fournir chaque jour à votre enfant deux masques (port obligatoire en-dehors des activités sportives), une gourde d’eau individuelle et un pique-nique (conservable à température ambiante ou dans le réfrigérateur collectif). Si les nouvelles mesures sanitaires interdisent toute activité dans les gymnases ou salles associatives pour les mineurs ou ordonnent un troisième confinement, le stage ne pourra pas avoir lieu. Dans ce cas, votre paiement vous sera intégralement restitué. Merci d’envisager cette possibilité dans votre organisation. Quelles que soient les conditions de déroulement, le stage nécessite au moins 8 enfants inscrits pour avoir lieu. L’accueil s’effectuera lundi 12 avril 2021 entre 8h30 et 9h30 au gymnase des Coqs Rouges, Impasse Caillabet à Bordeaux. La nouvelle entrée est côté rue de Cursol, au bout de l’impasse Caillabet. Vous pourrez y récupérer votre enfant entre 16h30 et 17h30. Le prix de la semaine (prix à la semaine, toute journée d’absence ne sera pas remboursée) est : ✓ 115 € (103,50 € pour le 2ème enfant) ✓ + 30 € si l’enfant n’est pas déjà adhérent des Coqs Rouges Le prix comprend l’encadrement, les activités et les goûters. Nous acceptons les chèques ANCV et les tickets CESU. Pour inscrire votre enfant, remplissez le coupon d’inscription et retournez-le dès que possible accompagné du paiement à l’ordre des Coqs Rouges, au secrétariat des Coqs Rouges, 14 Place Sainte-Eulalie, 33000 Bordeaux (la boîte aux lettres reste disponible à cette adresse-là). Pour tout renseignement, contactez la responsable, Nathalie Gachet au 06 64 70 86 22, ou le secrétariat au 05 56 91 59 68

[ANNULÉ] Pour les vacances, un Stage Multisports… ou Activités Jeux Lire la suite »

Inscris-toi au stage Football des Vacances de Pâques !

Les Coqs Rouges Bordeaux organisent un stage Football pour les enfants de 5 à 12 ans (U6 à U13) pendant les vacances de Pâques, du lundi 12 au vendredi 16 Avril 2021. Votre enfant sera pris en charge toute la journée, accueilli entre 8h30 et 9h au Stade Moulerens à Gradignan, ou accompagné depuis la Place de la Victoire à Bordeaux dès 8h en Tramway et Bus. Vous pourrez le récupérer dès 17h à Moulerens, ou à 18h à la Victoire (prévoir le titre de transport). Les horaires sont susceptibles de changer le soir en fonction des mesures sanitaires du moment. Réponse requise avant le mercredi 7 Avril 2021. Seules les réponses avec le paiement seront prises en compte. Au programme : – Entraînement technique, jeux ludiques – Activité surprise – Repas au foyer le midi et goûter l’après-midi Tarifs : – 105€ pour les non-licenciés Coqs Rouges Bordeaux – 95€ pour les licenciés Coqs Rouges Bordeaux Pour inscrire votre enfant, remplissez le dossier d’inscription, dont la fiche d’autorisation (pour les non-licenciés) et retournez le dossier complet au plus vite avec le règlement au secrétariat : Coqs Rouges Section Football – 2 chemin de Pichey – 33170 GRADIGNAN Pour tout renseignement, contactez le responsable : Responsable Stage : Cédric MALOT – 06 01 71 17 24

Inscris-toi au stage Football des Vacances de Pâques ! Lire la suite »

Initiation Salsa en solo le Jeudi 25 Mars (visioconférence)

En partenariat avec l’Union St-Bruno Bordeaux, les Coqs Rouges proposent une initiation Salsa en solo en visioconférence ! Une superbe occasion de découvrir cette activité, tout en respectant les mesures sanitaires. N’hésitez pas à rejoindre la professeure, Cécile le Jeudi 25 mars à 19h, en vous connectant : > Via ce lien : Zoom – Initiation Salsa > Ou en utilisant les identifiants suivants sur Zoom : ID de réunion – 827 4379 3651 ; Code secret – 296416 Bonne séance à tous !

Initiation Salsa en solo le Jeudi 25 Mars (visioconférence) Lire la suite »

Vacances de Pâques : les inscriptions à l’accueil de loisirs sont ouvertes

L’accueil de loisirs 3/5 ans sera ouvert pendant les prochaines vacances scolaires dans l’école maternelle Argonne du 12 au 23 avril 2021 (horaires : du lundi au vendredi de 8h à 18h). La capacité d’accueil est de 40 places pour ces vacances, tant que les conditions sanitaires ne changent pas. Nous avons besoin que vous continuiez à contribuer aux mesures sanitaires : munir votre enfant d’une gourde d’eau individuelle pour la journée / surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant (notamment une température égale ou supérieure à 38°C) / nous informer de la survenue d’un cas confirmé de COVID au sein de votre foyer / rester à la porte de l’école lorsque vous amenez et récupérez votre enfant. De notre côté, nous continuons à maintenir les enfants en groupes séparés pendant la durée de l’accueil (activités, récréation, restauration…), en limitant la proximité entre eux. Les animateurs portent un masque de catégorie 1. Nous tenons des listes quotidiennes de la présence des enfants afin d’assurer la traçabilité en cas de cas confirmé. Nous faisons avec toutes ces conditions pour que votre enfant passe de bonnes vacances avec nous. Nous tenons à vous rappeler que depuis les vacances de février une modalité a été modifiée dans le règlement intérieur des accueils de loisirs et qu’elle s’applique désormais à toutes les périodes de vacances Seules les absences de votre enfant pour maladie, justifiées par un certificat médical pourront être remboursées. Pour les périodes de vacances, il n’est donc plus possible d’être remboursé pour une annulation pour convenance personnelle effectuée 7 jours avant. Les réservations seront donc fermes. Merci d’en tenir compte pour nous faire parvenir une réservation des jours dont vous êtes sûrs d’avoir besoin. Bien sûr, continuer à nous signaler l’absence de votre enfant, même si celle-ci ne débouche pas sur un remboursement, est essentiel afin de contribuer au service collectif que l’accueil représente pour les familles qui seraient en attente d’une place. Aucune réservation ne sera acceptée si le dossier de votre enfant est non réglé pour l’accueil du soir ou du mercredi (certains dossiers sont en effet encore non réglés, malgré nos relances). La réservation sera ouverte à partir de : > Mercredi 10 mars pour les familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles Argonne et Solférino (priorité d’une semaine) > Mercredi 17 mars pour les autres familles Les formalités de réservation sont (après le dépôt d’un dossier d’inscription complet) : > soit le dépôt de la feuille de réservation et du paiement correspondant dans notre boîte aux lettres située au 14 Place Sainte-Eulalie /!\ Attention, la boîte aux lettres est relevée une fois par jour à 15h00 ; le jour et heure de réception seront donc le jour et heure de la levée de la boîte aux lettres > soit le dépôt de la feuille de réservation et du paiement correspondant au secrétariat de l’association (entrée par l’Impasse Caillabet) /!\ Attention, le secrétariat n’est ouvert que 4 demi-journées par semaine et la capacité d’accueil du secrétariat est d’une personne à la fois (merci de vous armer de patience en cas d’affluence) Voici les horaires d’ouverture du secrétariat (numéro de téléphone : 0556915968) : > Le lundi de 14h à 18h > Le mercredi de 9h30 à 12h30 > Le jeudi de 14h à 18h > Le vendredi de 9h30 à 12h30

Vacances de Pâques : les inscriptions à l’accueil de loisirs sont ouvertes Lire la suite »

Retrouvez le bilan de l’Assemblée Générale 2020

L’Assemblée Générale des Coqs Rouges a eu lieu, dans des circonstances particulières liées à la crise sanitaire, le Vendredi 29 Janvier 2021. Le Président Gilles Chaligné, la directrice du Pôle Jeunesse Audrey Mercadal, le trésorier Bernard Ducos, le commissaire au compte M.Guimaud, ont successivement pris la parole devant l’assistance. Les problématiques actuelles ont largement été évoquées, et le bilan de la saison a été fait, à travers le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier. Par ailleurs, 57 personnes (21 présents et 36 représentés) ont pris part à l’élection du tiers sortant du Conseil d’Administration. Parmi les neuf membres sortants, huit se sont représentés, et ont été réélus. Un nouveau candidat, Thierry Picard, a également été élu. Le Bureau Directeur reste inchangé. > Le rapport d’activités > L’organigramme

Retrouvez le bilan de l’Assemblée Générale 2020 Lire la suite »

Vacances d’hiver : les horaires d’accueil aménagés pour vous

Depuis le 13 Janvier, l’association vous propose des nouvelles plages horaires pour l’accueil au secrétariat. Pour les vacances d’hiver, de légères modifications sont prévues au planning : Première semaine (du 8 au 12/02) : > Accueil téléphonique du lundi au vendredi > Accueil physique le lundi (14h-18h), le mercredi (9h30-12h30), le jeudi (14h-18h) et le vendredi (9h30-12h30) Deuxième semaine (du 15 au 19/02) : > Accueil téléphonique du lundi au vendredi > Accueil physique le jeudi (14h-18h) et le vendredi (9h30-12h30)

Vacances d’hiver : les horaires d’accueil aménagés pour vous Lire la suite »

Stage Multisports ou Activités jeux du 8 au 12 Février

Les Coqs Rouges organisent un stage Multisports ou activité Jeux du lundi 8 février au vendredi 12 février 2021, pour les enfants de 6 à 11 ans. Le programme de la semaine sera déterminé en fonction de l’évolution sanitaire et des restrictions gouvernementales. Le sport sera dans la mesure du possible privilégié ; si nous sommes dans l’incapacité de pouvoir l’appliquer, une activité ludique grandeur nature sera alors proposée. En conséquence, nous adapterons les loisirs pour le plus grand plaisir de vos enfants et leur offrir une super semaine de vacances. Merci de fournir chaque jour à votre enfant deux masques (port obligatoire en-dehors des activités sportives), une gourde d’eau individuelle et un pique-nique (conservable à température ambiante ou dans le réfrigérateur collectif). Si les nouvelles mesures sanitaires interdisent toute activité dans les gymnases ou salles associatives pour les mineurs ou ordonnent un troisième confinement, le stage ne pourra pas avoir lieu. Dans ce cas, votre paiement vous sera intégralement restitué. Merci d’envisager cette possibilité dans votre organisation. Quelles que soient les conditions de déroulement, le stage nécessite au moins 8 enfants inscrits pour avoir lieu. L’accueil s’effectuera lundi 8 février 2021 entre 8h30 et 9h00 au gymnase des Coqs Rouges, Impasse Caillabet à Bordeaux. La nouvelle entrée est côté rue de Cursol, au bout de l’impasse Caillabet. Vous pourrez y récupérer votre enfant entre 17h00 et 17h30. Le prix de la semaine (prix à la semaine, toute journée d’absence ne sera pas remboursée) est : > 115 € (103,50 € pour le 2ème enfant) > + 30 € si l’enfant n’est pas déjà adhérent des Coqs Rouges Le prix comprend l’encadrement, les activités et les goûters. Nous acceptons les chèques ANCV et les tickets CESU. Pour inscrire votre enfant, remplissez le coupon d’inscription, et retournez-le dès que possible accompagné du paiement à l’ordre des Coqs Rouges, au secrétariat des Coqs Rouges, 14 Place Sainte-Eulalie, 33000 Bordeaux (la boîte aux lettres reste disponible à cette adresse-là). Pour tout renseignement, contactez la responsable, Nathalie Gachet au 06 64 70 86 22, ou le secrétariat au 05 56 91 59 68.

Stage Multisports ou Activités jeux du 8 au 12 Février Lire la suite »

Crise sanitaire : les nouvelles dispositions (mise à jour du 18/01/2021)

Suite aux annonces gouvernementales du 14 Janvier, et à compter de samedi 16 janvier 2021 à 18h, aucune activité sportive ne devra se dérouler en intérieur, quel que soit le moment de la journée, pour une durée minimale de deux semaines, et ce jusqu’à nouvel ordre. Seule la pratique en extérieur peut être poursuivie sur nos installations de Moulerens à Gradignan, selon les différents protocoles en vigueur, et en journée. A ce jour, les activités culturelles et artistiques peuvent, elles, se poursuivre en intérieur pour les mineurs car elles ne semblent pas visées par les mesures annoncées (le décret devrait le confirmer). Les arts plastiques, la musique et le théâtre peuvent donc continuer au Siège (pas de contact entre enfants et port du masque obligatoire pour les 6 ans et plus). Pour tous les créneaux actuellement suspendus, les séances en visioconférence continuent (les séances « visio » adultes ne se sont jamais arrêtées et vont donc être complétées par le retour de certaines séances enfants).

Crise sanitaire : les nouvelles dispositions (mise à jour du 18/01/2021) Lire la suite »

Assemblée Générale des Coqs Rouges Vendredi 29 Janvier 2021

L’Assemblée Générale des Coqs Rouges aura lieu le Vendredi 13 Décembre à 15h, sur le Domaine de Moulerens à Gradignan, si les conditions sanitaires le permettent. Tous les adhérents sont conviés à ce temps fort de la vie de l’association, ou ils auront l’occasion notamment de voter pour élire les membres du Conseil d’Administration. ORDRE DU JOUR : – Mot d’accueil du Président, – Rapport moral de l’association, – Rapport d’activité, – Rapport financier, approbation des comptes de l’exercice clos le 31 Août 2020, – Lecture du rapport du commissaire aux comptes, – Proposition de renouvellement du tiers sortant des administrateurs, Article 12 des statuts de l’association :« Est électeur tout membre ayant adhéré à l’association depuis plus d’un an, ayant atteint l’âge de la majorité civile et jouissant de ses droits civiques » ; Le vote par procuration est autorisé dans la limite de trois. Le candidat au poste de membre du Conseil d’Administration doit faire parvenir au secrétariat des Coqs Rouges sa lettre de motivation avant le lundi 25 janvier. – Questions diverses (ne donnant pas lieu à une délibération). Conditions de tenue de l’Assemblée Générale : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l’entrée, distanciation entre les places assises. Déroulement : Emargement à 15h – Début strict à 15h30 – Fin stricte à 17h. Stationnement : sur le parking à l’entrée du Domaine de Moulerens (la barrière sera levée). > La convocation et le pouvoir

Assemblée Générale des Coqs Rouges Vendredi 29 Janvier 2021 Lire la suite »

Retour en haut