La date d’ouverture des préinscriptions est le lundi 17 mai 2021 à 14h pour les enfants scolarisés dans les écoles dont nous avons la charge et le mardi 25 mai 2021 à 14h pour les autres enfants (le lundi 24 mai étant un jour férié).
Le dossier à nous remettre est composé des pièces suivantes :
> Dossier de renseignements ci-joint (en version PDF modifiable), dont voici la notice. Ce document sera bientôt téléchargeable sur le site de la Mairie de Bordeaux (pensez à y insérer une photo d’identité récente de l’enfant)
> Fiche complémentaire Argonne/Solférino/Henri IV (en version PDF modifiable) ou Fiche Complémentaire St-Genès
> Photocopie des pages de vaccination de l’enfant (ou attestation de capacité du médecin)
> Protocole d’accueil individualisé (P.A.I.) si problématique de santé de l’enfant
> Attestation d’assurance responsabilité civile individuelle accident au nom de l’enfant (si possible pour l’année scolaire 2021/2022, mais à défaut celle de l’année en cours)
> Attestations d’employeurs des représentants légaux (elles prouvent votre besoin d’accueil et peuvent notamment permettre de justifier un caractère prioritaire si la situation sanitaire l’exige)
> Facture de la restauration scolaire de mars 2021 ou ultérieure si l’enfant est inscrit à la restauration scolaire d’une école publique de la ville
> Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 si l’enfant n’est pas inscrit à la restauration scolaire d’une école publique de la ville
> En cas de situation particulière concernant la garde de l’enfant : copie du dernier jugement de divorce ou ordonnance provisoire du Juge des Affaires Familiales
Nous tenons à vous rappeler que tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Vous conviendrez que c’est la seule façon équitable d’accuser réception d’un dossier, même dans le cas où vous êtes une famille connue depuis déjà plusieurs années par notre association.
Sachez que les places sont limitées le mercredi ; vous ne pourrez réserver maintenant que si votre besoin est régulier pour tous les mercredis ou une semaine sur deux. Les réservations ponctuelles (un mercredi de temps en temps) se font à la période (de vacances à vacances) et la réservation pour la première période de la rentrée aux vacances d’octobre ouvrira début août (en fonction des places restant disponibles).
2 démarches s’offrent à vous, selon que vous souhaitez nous faire parvenir le dossier par mail ou venir au secrétariat.
1/ Option dématérialisée, qui vous évite de vous déplacer :
– Vous préparez l’ensemble des pièces constituant le dossier au format PDF (toute pièce à un format autre que PDF sera considérée comme non fournie et le dossier ne sera pas pris en compte). A titre d’information, des applications gratuites vous permettent de scanner des documents en format PDF avec votre téléphone mobile (exemple : CamScanner…)
– Vous les envoyez en un seul message électronique à l’adresse inscriptions@coqsrouges.fr uniquement à partir de la date et heure d’ouverture (tout mail reçu avant 14h00 le 17 mai pour les enfants scolarisés dans les écoles dont nous avons la charge ou avant le 25 mai pour les autres enfants sera automatiquement non traité)
– Le paiement des 30€ d’adhésion annuelle et du recours à l’accueil de loisirs du mercredi (par espèces ou chèques) sera à régulariser sous 15 jours, à partir du moment où nous aurons pu vous assurer de l’obtention d’une place. Vous pourrez également payer à cette occasion l’accueil du matin et du soir des jours de classe à votre convenance ou bien attendre juste avant la rentrée pour le faire. Aucun chèque ne sera encaissé avant le mois de septembre.
– La place ne sera acquise qu’après validation explicite du secrétariat, la réception de la demande ne sous-entendant absolument pas un accord.
Cette procédure dématérialisée permet dans le contexte sanitaire actuel d’éviter votre déplacement au secrétariat ; nous espérons qu’elle séduira grand nombre d’entre vous. La date de réception de votre message électronique justifiera la date d’arrivée de votre dossier complet. Avec l’expérience de l’année dernière, nous pouvons vous annoncer que les délais de traitement de dossiers seront cette année plus réduits. Nous vous remercions de ne pas demander d’accusé de réception (si votre message est bien parti de votre boîte à lettres, c’est qu’il nous est bien arrivé) ; nous vous enverrons obligatoirement un message d’information dès que votre message aura été traité.
2/ Vous souhaitez venir déposer le dossier au secrétariat (14 Impasse Caillabet – 33000 – Bordeaux) :
– Vous préparez à la maison l’ensemble des pièces constituant le dossier
– Vous prenez rendez-vous en appelant le secrétariat au 0556915968
– Les plages de rendez-vous possibles sont le lundi de 14h00 à 18h00 / mercredi de 9h30 à 12h30 / jeudi de 14h00 à 18h00 / vendredi de 9h30 à 12h30
– Une fois le rendez-vous fixé (durée maximum d’une demi-heure pour ce rendez-vous), vous venez aux jour et heure convenus aux Coqs Rouges – 14, Impasse Caillabet (accès par la rue de Cursol) ; vous pourrez rentrer dans les locaux et serez accueillis par le secrétariat.
– Le paiement des 30€ d’adhésion annuelle et du recours à l’accueil de loisirs du mercredi sera à régulariser sous 15 jours, à partir du moment où nous aurons pu vous assurer de l’obtention d’une place. Vous pouvez toujours vous présenter le jour du rendez-vous avec un moyen de paiement (espèces ou chèques) dans l’hypothèse où la place peut vous être attribuée en direct. Vous pourrez également payer à cette occasion l’accueil du matin et du soir des jours de classe à votre convenance ou bien attendre juste avant la rentrée pour le faire. Aucun chèque ne sera encaissé avant le mois de septembre.
– La place ne sera acquise qu’après validation explicite du secrétariat, la réception de la demande ne sous-entendant absolument pas un accord. La date de réception de votre dossier complet justifiera sa date d’arrivée.
Le règlement intérieur des accueils de loisirs vous sera remis lors de la réception de votre dossier ou sur simple demande.