La Mairie de Bordeaux et celle de Gradignan se sont positionnées le Vendredi 25 Septembre :
« Pour faire suite à l’intervention de Monsieur le Ministre de la santé, Olivier VERAN du mercredi 23 septembre, nous sommes contraints de devoir fermer les installations sportives de nos communes. Ainsi, à compter de ce vendredi 25 septembre 2020 à 00h00 et pour au moins deux semaines, l’ensemble des installations sera fermé. Cela concerne tous les gymnases et autres salles dédiées aux activités sportives, les vestiaires. Les foyers sont également concernés par cette mesure ainsi que les salles polyvalentes, salles des fêtes. Tout rassemblement jugé comme festif ne peut être organisé.
Les activités sportives de plein air sont pour le moment encore autorisées, mais dans la limite de 10 personnes maximum et dans le respect des gestes barrières (sauf pour le rugby et le football où la pratique est encore autorisée) mais sans la présence de public.
Bien-sûr, nous avons conscience de ce que cela implique pour votre pratique, pour l’activité toute entière du sport associatif. Dans 15 jours, un nouveau point sera réalisé de façon à adapter notre fonctionnement aux nouvelles annonces gouvernementales. »
La Préfecture de Nouvelle-Aquitaine a confirmé ces dispositions le Lundi 28 Septembre :
> Toutes les activités associatives (sportives, culturelles, de loisirs) sont interdites pendant 15 jours dans les ERP de la Métropole
> Pas d’activités associatives pour les mineurs
En conséquence, et jusqu’à nouvel ordre, nos installations restent interdites pendant 15 jours aux pratiques sportives, culturelles, de loisirs. La pratique des sports collectifs reste possible en extérieur (vestiaires et douches fermés). L’activité en extérieur est possible pour les autres activités dans la limite de 10 participants.
Pour certaines activités, un dispositif pour les cours en visio sera opérationnel dans les prochains jours (informations à venir).
Le secrétariat reste ouvert durant cette période aux horaires habituels.