En tennis de table, la R1 représente le sommet de la hiérarchie régionale (les 5% meilleurs d’Aquitaine). Hisser une équipe à ce niveau est déjà ardu. L’y maintenir est encore plus difficile. C’est pourtant ce que sont en train de réussir nos joueurs. Christophe, Linh-Son et Tony, épaulés tantôt par Laurent, tantôt par Simon, sont invaincus après deux journées. Victoire 9 – 5 sur Le Passage, puis victoire 11 – 3 sur Lalinde. Ces derniers étant pourtant plus forts que nous sur le papier. Face à Lalinde, Christophe, Linh-Son et Laurent n’ont perdu aucun match en simple.
Les autres équipes ne sont pas en reste. Notre R2 n’a besoin, compte tenu de ses résultats, que d’une victoire pour se maintenir dans la division. L’équipe 3, invaincue elle-aussi, vise la montée en R3. L’équipe 4, qui vient d’accéder à la plus haute division départementale, a fait une rencontre superbe samedi contre une équipe de Cadillac beaucoup plus forte. Résultat : un match nul inespéré qui permet d’ores et déjà d’espérer un maintien dans la division. Notre jeune espoir, Luc-Alexandre Siman, l’emporte sur un joueur ayant 5 classements de plus que lui ! Nos équipes de Critérium de Gironde ont entamé la phase avec des résultats satisfaisants et quelques jolies « perfs ».
Cette moisson de bons résultats sportifs peut être vue comme l’aboutissement de trois années fastes. Si on se fie à ce début de saison, 2013-2014 promet de belles choses.
> Suivez nous sur Facebook