Le premier Marathon Nissan Electrique de Bordeaux Métropole aura lieu en nocturne, dans la soirée du Samedi 18 Avril. Les Coqs Rouges, au même titre que d’autres associations, font pleinement partie de cette formidable aventure, qui mettra la ville de Bordeaux sous les projecteurs le temps d’un week-end.
La municipalité a chargé l’association d’animer le secteur Saint-André – Alphonse Dupeux. Une soixantaine de bénévoles se sont ainsi mobilisés pour remplir différentes missions (signal et épongeage), et assurer la bonne tenue de la course sur le secteur. Le tout sous la houlette du directeur des Coqs Rouges, Patrick Cazenave, qui fait office de chef de secteur pour l’occasion.
La section Musique apporte également sa contribution à cet événement. Plusieurs groupes issus des Coqs Rouges se produiront sur scène, Place Pey Berland (au niveau du kiosque).
> De 20h a 22h30 : CCW et Little Comet Aly, suivi d’Anemometric.
> De 23h a 0h15 : Jazz 5
C’est une fierté pour l’association de participer à une telle manifestation, qui réunira pas moins de 18000 coureurs (marathon et semi-marathon), mais également près de 2000 bénévoles.