Les Coqs Rouges se retrouvent dans une position inédite : la moitié de nos équipes abordent la fin de la phase en tête de leurs catégories respectives.
> Après une large victoire samedi dernier sur le SAM, la R1 est deuxième de sa poule. Une victoire face à Biarritz permettrait même de disputer la montée en Pré Nationale.
> L’équipe 3 a battu Langon 14 à 0 samedi dernier. Langon, deuxième de la poule, nous talonnait au classement général dans cette division. C’était notre rival le plus dangereux pour la montée en Régionale.
> En D1, notre équipe 4 se retrouve en tête de sa division avec Biganos (Raquette Boienne) et Cadillac. Or, nous devrions battre Biganos grâce à l’arrivée d’un nouveau joueur ayant 1100 points. Il sera la locomotive de la D1 pour les trois journées restantes. En septembre, nous ne visions que le maintien de cette équipe. En fait, en cas de faux pas de Cadillac, elle va probablement monter en Pré Régionale.
> Enfin, notre équipe 2 de Critérium est deuxième de sa poule. Elle montera d’une division si elle l’emporte sur Lesparre le 20 décembre avec un score suffisant (31-19, ou mieux). Or, cette victoire est plus qu’envisageable avec l’intégration de deux nouveaux inscrits ayant un niveau largement supérieur à celui de la division.
Seule ombre au tableau (il en faut bien une), notre R2 risque de descendre en R3 sans une victoire face à Lescar le 30 novembre. C’est la conséquence de l’absence simultanée de deux joueurs clé (tendinite pour l’un et déplacement professionnel pour l’autre). Mais cette petite déconvenue n’entamera pas notre satisfaction face à une fin d’année exceptionnelle en termes de résultats. Nous avions déjà dit ça l’an dernier mais cette fois ci, c’est sûr : nous pourrons difficilement faire (et espérer) mieux.