Les 22 et 23 Juin a eu lieu à Saumur (Maine-et-Loire) la phase finale de la Coupe de France des patronages, organisée par la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Les Coqs Rouges, lauréats l’an passé en U13, furent représentés cette année dans les catégories U11 et U9.
Sur les superbes installations de l’Olympique de Saumur, les deux équipes n’ont malheureusement pu imiter leurs glorieux aînés. En U11, les jeunes Coqs ont déjoué et ont été éliminés dès la phase de poule, à la surprise générale. Cependant, ils se sont bien repris ensuite, en remportant aisément un Tournoi B largement à leur portée. Ils se classent ainsi 17èmes (sur 30 équipes). La prestation des U9 fut plus conforme aux attentes. Grâce à un parcours sans fausse note le samedi, l’équipe se hissa jusqu’au dernier carré. Mais elle céda finalement à la pression et s’inclina coup sur coup, en demi-finale puis lors de la petite finale, pour finalement échouer au pied du podium (4ème sur 18 équipes).
Mais là n’est pas l’essentiel pour ces jeunes joueurs âgés de 7 à 11 ans. Pour la plupart, il s’agissait de leur premier long déplacement en minibus, loin de leurs parents. Dans l’accueillante Maison Familiale de Montreuil Bellay, où la délégation des Coqs était logée, une ambiance de colonie de vacances a ainsi régné tout au long du week-end. Au final, les joueurs et leurs éducateurs, Jean-Noël, Yann, David et Roland, ont passé trois jours inoubliables. Remercions Sandra et Christelle, les deux courageuses accompagnatrices, pour leur patience et leur disponibilité durant ce week-end.
> plus de photos sur la page Facebook CoqsInfos